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Zelda II - the adventure of Link (1987)

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(Windows - 1.1 Mo)
Version Game Boy Advance de 2004

Zelda II - the adventure of Link Zelda II - the adventure of Link Zelda II - the adventure of Link

histoire - commandes - manuel (version NES en anglais) (2.2 Mo) - soluce ]

Histoire

Bien que Link ait courageusement vaincu Ganon et sauvé la princesse Zelda, le royaume d'Hyrule restait infesté par le mal...

Bien des décennies plus tard, alors que Link approchait de son seizième anniversaire, une marque étrange apparut sur le dos de sa main. Impa, la vieille gouvernante de Zelda, emmena Link au Château du Nord pour lui raconter la légende de cette marque. Là-bas, au milieu d'une grande salle, se dressait un autel sur lequel reposait une magnifique jeune fille : la princesse Zelda. et Impa révéla à Link la légende de Zelda...

« Il y a bien longtemps, un grand roi maintenait la paix sur Hyrule grâce à la Triforce. Après sa mort, le prince du royaume ne put hériter que d'une partie de la Triforce. Il se mit à la recherche des parties manquantes, mais un vain. Un magicien, qui avait été proche du roi, affirma que juste avant sa mort, il aurait révélé quelque chose au sujet de la Triforce à la jeune soeur du prince, la princesse Zelda. Le magicien menaça de la plonger dans un sommeil éternel si elle ne parlait pas, mais elle garda le silence. Alors, sous les yeux du prince médusé, le magicien jeta son sort.

La princesse s'écroula immédiatement, plongée dans un profond sommeil. Accablé de douleur, le prince la porta jusqu'à une salle du Château du Nord, celle-là même où nous nous trouvons. Et afin que cette tragédie ne tombe jamais dans l'oubli, il ordonna que toutes les enfants de la famille royale soient désormais baptisées Zelda. »

Impa confia à Link six cristaux et un rouleau de parchemin. Sur celui-ci, un texte était écrit dans une langue ancienne que seuls ceux qui portent le sceau peuvent déchiffrer. Link en saisit les mots aussi clairement que s'ils avaient été soufflés à son oreille. Le parchemin lui révéla qu'il lui faudrait réunir ces trois composantes pour recouvrer le pouvoir de la Triforce : la Force, la sagesse et le Courage. Le roi avait caché le Courage, car seule une personne dotée de certaines qualités innées pourrait en faire usage sans courir au désastre ; le sceau apparaîtrait sur le corps de celui ou celle qui en serait digne. Le parchemin indiquait que le Courage se trouvait dans le Grand Palais du la Vallée de la Mort, sur la plus grand île d'Hyrule. Avec le Courage, Link pourrait tirer la princesse Zelda de sa torpeur. Prenant son épée dans une main et son bouclier de l'autre, il se mit en route pour un long voyage solitaire, pendant que les serviteurs de Ganon travaillaient dans l'ombre à la résurrection de leur maître...

Commandes

La colonne "Clavier" indique les réglages par défaut au lancement du jeu. Si une manette est détectée, les réglages par défaut sont alors ceux de la colonne "Manette N64" s'il s'agit d'une manette Nintendo 64 sur adaptateur USB, sinon ceux de la colonne "Autre manette" (réglages par défaut pour une manette USB Freebox). Menu "Options » Joypad » Configure » 1..." pour changer la configuration (Echap pour afficher ou masquer la barre de menu).

  ClavierManette N64Autre manette
Croix directionnelle:flèchescroix directionnellecroix directionnelle ou stick gauche
Bouton B:XBouton BBouton 4
Bouton A:CBouton ABouton 3
Bouton Start:EntréeBouton StartBouton Start
Bouton Select:Control droitBouton Z (gâchette)Bouton Select
 
Sauvegarder
(depuis l'écran des sorts)
:Control droit + hautZ + hautSelect + haut

Les fichiers de sauvegarde se placent dans le dossier « Saved games » du profil utilisateur.

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